Activités à Pontorson

La Base de loisirs de Pontorson

Une antenne saisonnière à moins de 10km du Mont-Saint-Michel

En descendant le Couesnon, la base de Pontorson se situe dans la Manche, en Normandie.

Elle propose aux visiteurs, familles comme professionnels, individuels comme groupes, un espace d’accueil installé au cœur du nouvel aménagement « Les Rives du Couesnon ». Son ouverture est saisonnière, de juin à septembre et sur réservation pour les groupes le reste de l’année. La réservation est conseillée pour tous, sans limite de nombre de participants.

Entre eau douce et eau salée, les berges du Couesnon sont prisées des amateurs de randonnée pédestre et de vélo, grâce au halage qui relie la base au Mont-Saint-Michel en 9 kilomètres !

Ouverture en mai et juin 2022 (seulement pour la location de VÉLOS) : 

MAI : jeudi 26 mai, vendredi 27 mai, samedi 28 mai, dimanche 29 mai.
JUIN : vendredi 4 juin, samedi 5 juin, dimanche 6 juin, samedi 11 juin, samedi 18 juin, samedi 25 juin. 
Logo Pontorson couleur

Deux activités estivales :

La location de matériel en autonomie est accessible dès le niveau débutant au regard de notre terrain de jeu paisible et sans difficultés, le moyen idéal pour découvrir avec ses proches l’arrière-pays du Mont-Saint-Michel en toute quiétude…

Plus ponctuellement, des séances encadrées :

Nous vous proposons également dans le cadre d’évènements locaux et touristiques des balades encadrées le long du Couesnon (Grandes marées du Mont-Saint-Michel, Tour de France, Rando Baie…), cliquez juste ici pour en savoir plus…

La Vallée du Couesnon, au pied du Mont-Saint-Michel

La Vallée du Couesnon, dans sa partie avale depuis Antrain, constitue la frontière entre la Bretagne et la Normandie. Le fleuve y navigue principalement entre les marais et les polders avant de se jeter dans la mer, au pied du Mont-Saint-Michel.

La Baie est un espace protégé par l’UNESCO. Riche d’une faune et d’une flore diversifiée, elle abrite des variétés de poissons multiples (du saumon à l’anguille en passant par le brochet). C’est également un site ornithologique reconnu au niveau international (entre autres canards, alouette des champs, héron cendré mais aussi des cigognes !). On peut même y croiser des phoques veaux marins avant la remontée de la marée et traverser les troupeaux de moutons des prés-salés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office de tourisme de Pontorson, à visiter la Maison des Polders et le Télégraphe de Chappe de Roz sur Couesnon, la Maison des Produits du Terroir et de la Gastronomie à Cherrueix ou encore la Maison de la Baie du Mont-Saint-Michel du Vivier sur Mer.

Baie du Mont - Crédit : Olivier Anger
Route des Moulins à vélo à Pontorson
Chemin GR dans la Baie - Crédit : Aurore Maignan
Débarquement au ponton de Pontorson


Une base ouverte toute l'année à Mézières-sur-Couesnon

Pour les groupes qui souhaitent une activité encadrée par notre équipe de professionnels, rendez-vous dans la Vallée du Couesnon à Mézières sur-Couesnon.

consectetur felis leo. libero. Nullam mattis diam elit. dolor. efficitur. tempus