02 99 39 30 78 (Mézières-sur-Couesnon) ou 06 49 88 39 74 (Pontorson)

Les ados du samedi

La base de plein air de Mézières sur Couesnon accueille une vingtaine d’adolescents le samedi tout au long de l’année scolaire, dans le cadre d’une formule « club » : l’Ecol’o plein air.

 

Modalités de pratique


 

Cette école de sports permet de pratiquer des activités sportives diversifiées selon la période de l’année. Elle s’adresse aux jeunes :

  • de 15 à 17 ans entre 10h et 13h le matin, avec pour objectif de participer le temps d’un weekend au printemps à un « raid ados » en binôme sur un terrain de jeu qu’ils ne connaissent pas.
  • et de 13 à 14 ans entre 14h et 17h l’après-midi, pour lesquels il n’y a pas d’objectif de compétition mais un réel apprentissage, qui peut amener certains jeunes à se spécialiser ensuite dans une pratique spécifique.

La section Escalade par exemple permet cette passerelle (visitez le site dédié au club juste ici).

 

?

L’Ecol’o plein air permet à des jeunes qui se lassent vite d’une activité unique, ou qui ne savent pas encore vraiment quel sport choisir, de découvrir cinq activités de plein air (kayak, escalade, VTT, tir à l’arc, course d’orientation) et d’être ainsi polyvalent dans le développement de leurs compétences sportives.

La gestion de la prise de risque et la perte de ses repères de terrien, aident également les jeunes à se découvrir dans des situations peu communes, à développer leur aisance motrice et la confiance en soi.

Des weekends sont également organisés dans l’année pour aller découvrir de nouveaux sites de pratiques comme le Mont-Dol en escalade, la mer à Saint Lunaire en kayak-surf…

Kayak en mer avec les ados du samedi
VTT sur le terrain de boss de Mézières avec les ados du samedi
Tir à l'arc avec les ados du samedi
Kayak sur le Couesnon avec les ados du samedi

Pour connaitre les tarifs : Contactez-nous